Avis de tentative de fraude

Contactez-nous

Appelez notre équipe au +44 20 7163 2367

Ou par email Développement commercial international

Des informations importantes sur les politiques de collecte de données de Insight peuvent être obtenues ICI.

Attention: les criminels se font souvent passer pour des entreprises d'investissement autorisées pour escroquer les investisseurs.

Nous souhaitons attirer votre attention sur les tentatives d'escroquerie à l'investissement qui utilisent abusivement le nom Insight. 

À première vue, le site web et les comptes sur les réseaux sociaux peuvent sembler légitimes. Soyez attentif au risque de fraude en matière d'investissement.

Les escrocs peuvent tenter les actions suivantes:

  • Vous appeler pour vous proposer des offres d'investissement. Ces appels peuvent être intenses, fréquents et convaincants.
  • Créer de faux sites web en utilisant des noms de domaine et des marques plausibles, ainsi que du contenu cloné d'entreprises légitimes. Ces sites sont utilisés pour rendre les appels plus plausibles et attirer d'autres victimes.
  • Envoyer des emails qui semblent provenir de l'entreprise autorisée.

Les possibilités d'investissement offertes par ces fraudes sont invariablement très attrayantes, alors soyez attentifs aux investissements qui offrent des taux de rendement élevés, surtout s'ils ne sont apparemment pas proposés au grand public.

Méfiez-vous des propositions visant à mettre fin à des investissements existants comme les régimes de retraite ou les ISA. Méfiez-vous des offres basées sur des actifs et des marchés obscurs, des cryptocurrency ou des transactions surprenantes. N'envoyez pas d'argent ou ne fournissez pas de données d'identification à une entreprise, sauf si vous êtes convaincu qu'il s'agit du contact légitime d'une entreprise d'investissement agréée et réglementée.

Si vous avez fourni des informations personnelles ou de l'argent à un fraudeur, veuillez soumettre un rapport à votre autorité de police locale. Au Royaume-Uni, il s'agit de l'Action Fraud (0300 123 2040).

Si vous recevez une communication inattendue supposée provenir d'Insight Investment, veuillez faire preuve de prudence, ne partagez pas les informations ou ne remettez pas les fonds. La documentation, notre marque, nos domaines de messagerie, notre site web, nos comptes de médias sociaux et les noms de nos employés peuvent être clonés numériquement par des criminels qui cherchent à obtenir de vous des informations personnelles et de l'argent par la tromperie. Ces criminels sont très déterminés et feront tout leur possible pour vous convaincre qu'ils sont légitimes. Ne faites confiance aux domaines de messagerie électronique, aux sites web, aux comptes de médias sociaux, aux SMS / messages texte ou à tout autre type de contact électronique ou téléphonique que si vous avez confirmé qu'il s'agit d'un contact légitime de la part d'une entreprise d'investissement autorisée.

Ne fournissez pas de détails sur votre identité et n'envoyez pas d'argent à une entreprise sans avoir confirmé qu'il s'agit d'un contact légitime d'une entreprise d'investissement agréée. Nous disposons de procédures sécurisées pour les transferts d'argent vers et depuis les comptes bancaires, qui permettent de vérifier l'identité de nos clients et la nôtre. Nous recommandons aux investisseurs de demander conseil avant de prendre des décisions d'investissement.

Nous signalons les tentatives de fraude à la Financial Conduct Authority (FCA), notre autorité britannique de régulation des investissements. Elle fournit de plus amples informations sur les "sociétés clones" et vous pouvez rechercher dans son service d'information les clones récents. Cependant, sachez que les escroqueries actuelles n'auront normalement pas encore atteint la liste. 

Vous devez également signaler toute préoccupation que vous pourriez avoir à l'organisme de réglementation des investissements compétent. Vous trouverez ci-dessous des liens utiles sur la manière de signaler ces problèmes:

Si vous avez connaissance d'une activité potentiellement frauduleuse où vous pensez que quelqu'un pourrait se faire passer pour Insight Investment, toute information que vous pouvez nous fournir peut nous être utile. Ces informations nous permettent de mener nos propres enquêtes et de faire rapport à notre autorité de régulation et peuvent fournir des preuves qui nous aideront à faire fermer les faux sites web, les domaines de messagerie électronique et les comptes de médias sociaux. Veuillez envoyer un courriel à fraud@insightinvestment.com en joignant tout courriel suspect que vous avez reçu. Malheureusement, nous ne pourrons pas vous communiquer les résultats d'une enquête.

Si vous êtes un client institutionnel, veuillez contacter votre responsable des relations avec Insight. Si vous êtes un investisseur de détail, veuillez contacter BNY Mellon Investor Services: clientservices@bnymellon.com ou appeler l'équipe au +44 800 614 330.