Insight et l’investissement responsable

Contactez-nous

Appelez notre équipe au +44 20 7163 2367

Ou par email Développement commercial international

Des informations importantes sur les politiques de collecte de données de Insight peuvent être obtenues ICI.

Abdallah Nauphal, CEO

L’investissement responsable est un élément essentiel de la gestion du risque.

Il ne s’agit pas de faire passer des considérations éthiques spécifiques avant d’autres critères lors de la création de portefeuilles.

Pour tous nos portefeuilles de clients, nous prenons systématiquement en compte les critères ESG dans notre processus de recherche : cela nous a permis d’identifier des risques importants, comme le montre notre rapport annuel.

Il s’agit de bien plus que de simples exclusions. Lorsque nous identifions des risques ESG importants dans une entreprise, nous nous engageons auprès de son administration afin de mieux comprendre les enjeux de cette entreprise et d’exercer une influence au nom de nos clients pour encourager l’amélioration de ses pratiques.

Nous développons également nos outils lorsque les données accessibles au public font défaut. Par exemple, nos indices de changement climatique et de durabilité souveraine, ainsi que nos questionnaires ESG, aident nos analystes à mieux comprendre les risques les plus pertinents.

Certaines questions sont trop importantes pour que nous les abordions à nous seuls. Nous avons collaboré avec d’autres parties prenantes sur des sujets tels que le changement climatique et la cybersécurité.

En fin de compte, j’estime qu’investir de manière responsable signifie considérer l’impact à long terme sur nos clients, plutôt que de se concentrer simplement sur le court terme pour notre entreprise. .


Insight et l’investissement responsable

  • Insight a été l’un des premiers signataires des PRI en 2006, le plus important promoteur de l’investissement responsable au monde. Dans les rangs des signataires des PRP : des gestionnaires d’investissement et des propriétaires d’actifs dont les actifs sous gestion se chiffrent en billions de dollars.
  • Depuis notre fondation en 2002, nous soutenons les initiatives de l’IIGCC et du CDP.
  • En plus de dix ans, Insight n’a cessé d’intégrer des considérations ESG dans ses processus décisionnels.
  • En 2019, les PRI nous ont attribué la note A+ pour notre stratégie et notre gouvernance, et pour notre approche de l’investissement responsable en matière de dette d’entreprise et de dette souveraine, ainsi que la note A pour notre approche de la dette titrisée.
  • En 2016, Insight a reçu le statut de niveau 1 du Financial Reporting Council du Royaume-Uni, reconnaissant que nous fournissons "une description de [notre] approche de la gérance transparente et de qualité, et des explications relatives à une approche alternative si nécessaire".
  • Insight gère les stratégies ESG et notamment celles qui ont les meilleurs objectifs et critères en matière de climat, d’impact positif et d’exclusion. Au 30 septembre 2019, nous étions responsables de la gestion de plus de 14,4 milliards de livres sterling en stratégies ESG.1

 

1Les actifs sous gestion (ASG) sont représentés par la valeur des titres en espèces et des autres risques économiques gérés pour les clients.